Le 30/8/09

Je suis à l'affiche de Cow', today ! \o/
ça m'était jamais arrivé (la consécration, quoi \o/)
Un article inutile, juste pour montrer mon... euh, étonnement (oui, apparemment, moi et mes 11 visites par jour, on est à l'affiche) et ma joie aussi \o/

Clèm

Le 30/8/09

Hier, j'était tranquillement en train de glandouiller devant mon ordi quand Mathilde m'envoya un SMS me proposant un ciné. Après discussion, on choisit Destination Finale 4 (on s'attendait pas à une merveille, hein, on voulait juste pouvoir se moquer des gens à l'écran). Je vous passerais toutes nos aventures avec les bus, les horaires d'été, de week-end, bref, la grande pagaille, et on a couru pour aller au ciné. On était pile dans les temps.
A la fin du film, le seul truc qui m'est venu à l'esprit c'est ça :
http://clem.cowblog.fr/images/destinationfianle4escalator.jpg
(image réalisée par moi-même à l'aide de paint, oui, je sais, c'est moche.)
(clikety click si tu connais pas la "mode" des omnomnomnom)
Bon, je dois dire que c'était vraiment pas un grand film, hein... Ceci dit, on a bien rigolé et on s'est bien caché les yeux derrière nos mains, hein. Bien gore, mais pas si bien fait que ça (On y croit moyen, à certaines morts, tellement c'est moche)
Tout ça pour dire, que j'ai passé une COULE aprèm avec Ma-Toche, même si on a galéré pour rentrer vu qu'on avait loupé le dernier bus, et qu'on s'est fait virer du Virgin, et qu'on a pas eu le temps de promener Miette. Et lundi, on va voir N°9. (Je suis sans grandes attentes non plus, mais Ma-Toche, c'est une fan de Tim Burton, alors, on verra bien :])

Clèm

Le 29/8/09

http://img58.imageshack.us/img58/7610/2252833.jpgUn jour, on m'expliquera comment font les nanas dans les pubs, ou dans les films, pour, lorsqu'elle se font des masques hydratants, exfoliants ou que sais-je encore, pour que le masque soit bien beau, défini, rond, que la limite de démarcation autour des yeux et du visage soit over-nettes (voir exemple ci-contre), alors que nous, les filles normales, quand on se fait un masque à l'argile, on en dans les cheveux et jusque dans le décolleté, on s'en fout dans les yeux,  ça ressemble à rien et autres joyeusetés...

La question existentielle de la semaine, c'était Clem, à vous les studios :D


Clèm

Le 27/8/09

Bon, les coupaings, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais un nouvel habillage par défaut est arrivé, tout beau tout nouveau tout frais, bidouillé par moi-même. Il est intitulé "Perfectness", et vous comprendrez pourquoi en le voyant. Le modèle est, si vous ne l'aviez pas remarqué, Alexander Skargard, qui incarne, entre autres Brad "iceman" Colbert dans Generation Kill et Eric dans True Blood.
http://img50.imageshack.us/img50/4558/sanstitrejqh.png
/me bave.

Bon, tout ça pour dire que, cet habillage est nouveau, orange et beau, et que vous avez tout intérêt à le garder en habillage à défaut. Vouala. (encore un article inutile. Hmmm.

*clicky clicky sur l'image pour la voir en plus grande résolution*

Clèm

Le 27/8/09

J'ai rêvé que c'était la rentrée, et que je m'étais trompée de classe. J'étais allée dans la classe de terminale avec tous les gens de la PS3 de l'année dernière, et j'étais la seule dans la salle qui n'avait rien à faire là, et tout le monde me regardait, et que j'essayais de me cacher, sans succès, alors que j'aurais dû être dans une classe de première.
Je suppose que ça me perturbe plus que je ne veux l'admettre, cette histoire de redoublement.

Clèm

Le 20/8/09

http://img168.imageshack.us/img168/4384/ouverturefacile.gif
Y'a des jours, tu te demande pourquoi la technologie rend la vie du commun des mortels plus difficile que sans technologie.

Je vais parler ici des OUVERTURES FACILE.

Ces choses qui sont sencées de faciliter la vie, mais qui sont jamais au point (je pense notamment au fromage  en plastique "à ouverture facile" à la cantine, que Klo et moi, on a jamais réussi à ouvrir)(en revanche, Guillaume y arrive très bien. Mystère.)

Y'en a plusieurs sortes. Soit ce sont des espèces de "fils rouges" qu'on est sencés tirer pour enlever la couche de cellophane (Sur les CD, par exemple, ou les préservatifs (pardon... c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit ;__;))
Ces fils rouge, deux solutions :

    - Soit on arrive jamais à en choper le bout parce qu'on a pas d'ongles et qu'on finit par ouvrir le plastique avec les dents, et qu'on finit par se faire mal avec le coin; bref, c'est génial

    - Soit  on arrive à choper le bout, mais il se casse quand on tire dessus et ON A L'AIR CON. Et on finit par ouvrir le plastique avec les dents, et on se fait mal.

Je ne parlerais pas des ouvertures faciles des barquettes de jambon ou de fromage à tartiner individuel, où il y a une jolie languette que, là encore, deux solutions :
 
    - Soit on arrive pas à décoller du plastique et on ouvre avec un couteau et/ou ses ongles

    - Soit on arrive à décoller du plastique, mais la languette se déchire dans les mains, alors on essaie d'ouvrir les autres coins mais c'est pas fait pour, c'est trop compliqué, on se rentre le plastique sous les ongles, tout génial quoi. Alors on essaye avec les dents et on finit avec des bouts de platique dans la bouche, l'air plus con que jamais, alors on jette la barquette loin de soi, mais finalement on a envie de jambon donc on VA LA CHERCHER, on la rapporte et ON RECOMMENCE.

Le pire ce sont les briquette de crème fraîche avec le bouchon en plastique rouge, et en dessous un opercule en alu. Jamais réussi à ouvrir correctement ces trucs là, y'a un espèce de film plastique qui colle en dessous, alors tu force, tu foorce et SPLOUFFF y'en a partout dans la cuisine. Ou alors on abandonne et on perce l'opercule avec un couteau : GRAVE ERREUR. Parce que sur le coup, oui c'est ouvert et avec un peu de chance toute la crême est restée dedans. Mais par la suite lorsqu'on veut en verser dans son assiette, le crème coule de travers et c'est tout A COTE de l'assiette. ARRRRRH.

Y'a aussi les sachets de purée mousseline (aussi valable avec les sachets des paquets de céréale) : T'arrives pas à l'ouvrir (et bien sûr, aucune paire de ciseaux dans le coin, ce serait trop facile) alors tu forces, tu forces, tu tire sur la languette... Jusqu'à ce que le paquet se fende sur toute la longueur et que son contenu se répande sur le sol. ARRRRRH.

Et sinon, quand il y a une ouverture facile "ouvrable", ben tu t'en rends compte seulement une fois que t'as ouvert le paquet de l'autre côté.

LES EMBALLAGES VEULENT MA MORT. ARRRRH.
(Cliquez sur l'image pour vous rendre sur le site d'ouverture facile, rien à voir avec cet article mis à part le nom, c'est un jeu de reflexion, en ligne, enfin bon c'est génial :D)

Clèm

Le 17/8/09

TRUE BLOOD.
Mais cette série, mais cette série ! La première saison, j'avoue qu'elle était pas terrible-terrible, et que je regardais surtout parce que je voulais savoir la suite (ces gens là sont les rois du cliffhanger).
Et même si c'est un peu cucu, même si l'héroïne est une niaise, demeurée, idéaliste aux dents écartées et qu'on a envie de la frapper à chaque fois qu'on la voit, ben c'est une série juste TROP BIEN, en fin de compte, surtout depuis le début de la seconde saison, beaucoup plus réfléchie, plus sombre. J'aime l'univers, à la fois sombre et haut en couleurs.
Un univers de vampires, de télépathes, de métamorphes, des dieux oubliés et de ménades... C'est vraiment quelque chose qu'aucune autre série n'a.
Et les personnages sont originaux, tous différents les uns des autres, qui s'aiment, se repoussent, se trahissent, se battent...
En gros, le topo c'est : Les vampires ont fait leur "coming out" depuis quelques années et vivent désormais parmis les humains, certains buvant du sang syntétique (Tru:Blood), d'autre préférant toujours boire des humains.Et un jour, William Compton, vampire depuis 80 ans, débarque à Bontemps, coin paumé de la Lousiane où vit Sookie Stackhouse, télépathe. Et c'est là que tout commence...
http://img16.imageshack.us/img16/8495/0be75a35c62e450da73e4e9.jpghttp://img16.imageshack.us/img16/4909/premieresphotostruebloo.jpg 
J'voudrais rajouter, aussi, que tout ça, c'est très loin de tout le bordel de Twilight. Très loin. Et ça a commencé avant cette frénésie. Et c'est beaucoup mieux. Beaucoup plus profond, beaucoup plus sanglant aussi.

EDIT après vue de l'épisode 9 : ARRRRRRRRRRRRRRRRRRR, c'est de MIEUX EN MIEUX. Encore ! (Eric♥)

Clèm

Le 9/8/09

LES GENS J'AI LA GRIPPE A.
Nan sérieux, j'sais pas bien si j'blague ou pas --"
A la moitié de mon (magnifique et merveilleux et super et cool) séjour dans les vagues et sur la plage à CapBreton, j'ai commencé à avoir des migraines affreuses, accompagnées de fièvre et de fatigue, et de courbatures (mais je faisait beaucoup de sport donc ça n'a peut-être rien à voir...) . C'était jeudi. Nous sommes dimanche soir et ma fiévre continue à faire le yoyo (36.5 - 39.2), j'ai un rhume de ooouf, mes migraines ne me lâchent pas, j'ai des nausées probablement dues à ma fièvre et je dors toujours autant. (mais toujours aussi mal)
J'suis à moitié morte et je me drogue au tylenol et ibuprofène. J'vais chez le médecin demain et j'vous tiens au courant, les cocos.

A part ça, ce séjour à Capbreton m'a permis de redécouvrir des gens que je connaissais depuis ma naissance mais desquels je m'étais éloignée. Et de rencontrer des nouveaux gens. Et les vagues, et les soirées sous la tente alors qu'il pleut des cordes, et le surf d'où on tombe sans arrêt, le vélo et les chutes, les glaces, les cruises, les churros, les kilomètres pour un briquet, le sable sur les lits, le tarot et les loups-garous... J'ai passé des vacances juse MAGNIFIQUES, même avec 39 de fièvre.
http://clem.cowblog.fr/images/P1000324.jpg

Clèm

Le 21/7/09

Bon, eh bien je ne sais pas si vous aviez remarque, mais le contenu de mon ancien blog miniklem0u a ete transfere vers ce blog grace a la nouvelle merveilleuse extension "fusion". Je suis en train de modifierla mise en page pour aue ca merde moins et d'enlever les articles vraiment trop inutiles (parce aue je suis parfaitement consciente de TOUS mes articles sont iutiles, mais certains plus que d'autres.)

Ensuite, vous devez avoir remarque que l'article ci-dessus ne contient aucun accent et donc, si vous avez bien deduit, ca veut dire aue je suis aux Etats Unis et que j'utilise un clavier qwerty. Je suis donc bien rrivee il y a 4 jours, il fait beau, j'ai plein de nouveaux vetements, j'AIME san Francisco, je me suis fait draguer dans un supermarche (Lady, you look fantastic, qu'il a dit.) et...
Tadaa...

J'AI UN IPHONE !!!
En fait ma tante (enfin sa copine ^^ a change le sien pour un 3GS et du coup j'herite de son 1G ! Je l'ai blinde d'applications et maintenant je vais me demerder pour le jailbreaker pour poubvoir l'utiliser dans cette belle contree qu'est la France. (et meme que si y'a quelqu'un qui s'y connait qui m'expliquait comment faire, ce serait fabuleux ;)
Je vais vous laissser... Faut que j'aille petit-dejeuner =D

Clèm

Le 12/7/09

Bon, ben je viens de récupérer les résultats de mon bac de français (qui, je me répète, ne compteront pas dans ma scolarité puisque je recommence une première l'année prochaine & que je suis dans l'incapacité de garder mes notes. Tant pis, tant mieux)
http://img29.imageshack.us/img29/7690/44074597.png
Pour l'oral, on va dire que je me doutais de ne pas avoir convaincu l'examinatrice, qui elle, ne m'avais pas convaincue non plus (à me prendre de haut... Bref, voir article plus bas) mais je m'attendais à avoir deux points de moins
Pour l'écrit, étant donné que j'avais choisi le sujet d'invention, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, même si j'étais sûre d'avoir raté la qusetion sur corpus. Je suis plutôt satisfaite de moi, étant donné que je m'attendais (une fois encore) à avoir deux points de moins, comme au bac blanc. Et puis, avoir 12 en ayant torché le tout en deux heures, c'est quand même pas mal \o/
& puis pour le TPE, j'ai envie de dire YOUHOUHOOUUUU on s'est pas fait chier pour rien !! On savait que ça s'était bien passé, je m'attendais à un 14 (décidemment, j'ai l'habitude de me dévaluer de 2 points...) mais NON !

Et c'est là que je me dis MERDE j'veux garder ma note (de TPE du moins.)

Bon, à part ça, je reviens d'une semaine à la montagne beaucoup plus agréable que celle à laquelle je m'attendais, et dans trois jours je pars dans l'avion en direction de Francfort, avec correspondance vers SAN FRANCISCO (avouez, vous y avez cru à ma feinte X3)


Clèm

Le 26/6/09

http://img14.imageshack.us/img14/1323/1841042475small1.jpg
Bon ben j'ai loupé mon oral de français, ce sont des choses qui arrivent.
Je suis tombé sur un sujet pourri, que je n'avais pas révisé à fond, ce sont des choses qui arrivent. ( "à partir de ce poème, peut-on définir la poésie?")

Mais les jugements de valeur de l'examinatrice, je pense que j'aurais pu m'en passer.
("et dans le groupement de texte figurent des travaux d'écritures, lequel avez vous choisi"
"eh bien c'étaient des devoirs facultatifs donc je ne les ai pas faits car c'était  la fin de l'année et on avait beaucoup de travail" "
Je vois..."
(me crois pas... Si ça te fait plaisir...))

Et le "Vous êtes très jeune. Vous êtes au début de votre carrière. Faudrait vraiment que vous appreniez à vous exprimer." aussi, j'aurais pu m'en passer.

J'aurais pas la moyenne. Ce sont des choses qui arrivent. C'est pas à cause de ça que je peste. Ni à cause du sujet. C'est juste que les personnes dont vous devez être respectueuses ben... Devraient faire de même en retour.

Clèm

Le 22/6/09

Bac de français, session 2009.
Sujet :
Théatre : Textes et représentation.
[...]
Tout le monde s'immobilise. Attente.

LA VOIX D'UN MARQUIS, dans le silence, derrière le rideau.
Mouchez cette chandelle !
UN AUTRE MARQUIS, passant la tête par la fente du rideau.
Une chaise !
Une chaise est passée, de main en main, au-dessus des têtes. Le marquis la prend et disparaît, non sans avoir envoyé quelques baisers aux loges.

UN SPECTATEUR
Silence !
On refrappe les trois coups. Le rideau s'ouvre. Tableau. Les marquis assis sur les côtés, dans des poses insolentes. Toile de fond représentant un décor bleuâtre de pastorale. Quatre petits lustres de cristal éclairent la scène. Les violons jouent doucement.

LE BRET, à Ragueneau, bas.
Montfleury entre en scène ?
RAGUENEAU, bas aussi.
Oui, c'est lui qui commence.
LE BRET
Cyrano n'est pas là.
RAGUENEAU
J'ai perdu mon pari.
LE BRET
Tant mieux ! tant mieux !
On entend un air de musette, et Montfleury paraît en scène, énorme, dans un costume de berger de pastorale, un chapeau garni de roses penché sur l'oreille, et
soufflant dans une cornemuse enrubannée.
LE PARTERRE, applaudissant.
Bravo, Montfleury ! Montfleury !
[...]

Sujet : Écriture d'invention :
Dans Cyrano de Bergerac, avant le lever de rideau, "Tout le monde s'immobilise. Attente." Vous allez assister à la représentation d'une pièce que vous connaissez. Les lumières s'éteignent progressivement. Vous découvrez alors l'espace scénique. Faites part de vos réactions, de cette expérience des premiers instants du spectacle.

Ça, c'est fait, et la prof m'a regardé de travers quand je me suis barrée au bout de deux heures.
Y'a plus que l'oral à passer, le 26 juin à 8h00. et après ça? C'est reparti pour un tour...

Clèm

Le 21/6/09

 LE BAC.
Demain matin, 8h. Epreuves anticipées de Français, série S.
MAIS QUEL EST LE FUCK? J'espère en tout cas que le sujet d'écriture d'invention ne s'ra pas trop tordu.
http://img7.imageshack.us/img7/1971/photo23052535549316.jpg
OUALALALAH J'VEUX PAS L'PASSER (Mal au crâne, already...)
P'is ils exagèrent de nous priver de fête de la musique...
Bon, même si j'continue à me plaindre, je l'passerais quand même... Right?
Bon bah... J'ai mangé des pâtes, le plats des sportifs. J'vais me coucher tôt.
Puis je m'en fous, non, je redouble, je peux pas garder pas mes notes, de toute façon.
Everything's gonna be alright.
 

Clèm

Le 15/6/09

Every breath you take - Every move you make - Every bond you break - Every step you take - Every single day - Every word you say - Every game you play - Every night you stay - Every vow you break - Every smile you fake - Every claim you stake - I'll be watching you

Oh can't you see... You belong to me

Clèm

Le 11/6/09

http://img200.imageshack.us/img200/8360/n5511393338182279618.jpg
Mon conseil de classe se tient en ce moment même, et c'est la première fois de ma vie que je ne stresse pas pour un conseil de classe, parce que je sais exactement ce qu'ils vont y dire et que je m'y suis faite.
Plus qu'un jour et demie de cours. Cette année est passée comme un souffle. Et je la regretterais certainement pendant longtemps. Vus serez tous ensemble l'année prochaine - pas moi.
Un jour et demie de cours. Onze jours avant l'écrit du bac de français. Quinze avant mon oral. Trois ou quatre fêtes de prévues.... Ca sent la fin.
Mais ça ne sera jamais la fin, parce qu'on recommencera, même séparés. On fera revivre la PS3 du lycée Blaise Pascal, année 08-09
http://img200.imageshack.us/img200/5355/n5511393337114395458.jpg
http://img200.imageshack.us/img200/2043/n11466376101709397821.jpg

Clèm

Le 18/5/09

http://clem.cowblog.fr/images/bu.png
Faut dire que ça me pendait au nez depuis deux ou trois ans... Bon, j'me suis résignée, étant donné que j'ai un an d'avance je suppose que je peux me le permettre...
On va dire ça, hein?

Clèm

Le 14/4/09

Les vacances selon Clem :
http://img216.imageshack.us/img216/5452/sanstitre1k.png


Clèm

Le 5/4/09

Bon, nouvel habillage par défaut : Hazy Skies.
Photo de fond prise dans les jardins du Palatin, à Rome (avec en feat, en bas à droite, la main de Guillaume. Oui, c'est fait exprès, si elle ressort autant.)

Clèm

Le 5/4/09

Rome, l'éternelle.
http://clem.c0wb0ys.org/images/IMAG0034.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/4759/27979705932484771119484.jpg
Une semaine qui est passée si vite qu'on en croirait un rêve. Une semaine bourrée de rires, de cris, de chants, de sourires. Rome. la beauté des batiments, des paysages. Entre nous. Les sandwiches pas bons. Les yeux cernés parce qu'on a trop fait la fête la veille. Les voix cassées. Le soleil, la chaleur. La mer qui venait s'échouer juste en bas de notre hôtel. Les pâtes, les pizzas - bien sûr. Les délires.
Une semaine que je n'oublierais jamais.
Et quand on a quitté Rome, on a pu dire qu'une chose.
On l'a regardée et on a dit tous ensemble :
"Ciao, Bella."

Clèm

Le 28/3/09

http://fc26.deviantart.com/fs9/i/2006/064/0/6/Rome_by_stable_chaos.jpgITALY
ROMA
Here I come.
Une semaine avec les gens de ma classe.
Ca risque d'être marrant.
21h de bus, aller ET retour.
Et après ça...
J'vous raconterais.

Clèm

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast